L’été arrive à grands pas et peut-être aurons-nous prochainement l’opportunité de nous offrir des bains de soleil et faire ainsi le plein de vitamines D (il va sans dire que nous en avons bien besoin:)).

Nous vous proposons donc d’ores et déjà de vous atteler à la préparation d’une super recette après-soleil pour être paré-es le jour J !

 

Pour la réalisation de cette préparation d’environ 100ml, il  vous faudra :

 

  • 20ml de macérât huileux de carotte bio

 

Pourquoi ? Le macérât huileux de carotte prépare la peau au soleil, il est un formidable régénérant cellulaire, il est également hydratant et permet de conserver un joli hâle après exposition. Cette huile est obtenue par la macération des racines de carottes dans de l’huile végétale généralement d’olive ou de tournesol. Nous vous recommandons dans la mesure du possible de choisir un macérât à base d’olive pour profiter aussi des vertus de cette huile exceptionnelle.

 

  • 5ml de beurre de karité bio

 

Pourquoi ? Le beurre de karité est très hydratant et nourrissant, il offre souplesse et protection à la peau. Nous vous recommandons de l’utiliser en petite proportion car il a un toucher très gras. Prenez soin également de choisir un beurre non raffiné et bien évidement de qualité optimale.

 

  • 70ml de macérât huileux de millepertuis bio

 

Pourquoi ? Cette huile est obtenue par la macération de fleurs de millepertuis dans de l’huile végétale. Ici encore, nous vous encourageons à choisir un macérât réalisé avec de huile d’olive. Le millepertuis est une plante souveraine pour le traitement des coups de soleil et des brûlures. Elle est une formidable apaisante cutanée. Elle est en revanche photosensibilisante donc on prendra garde à ne pas l’utiliser sur les parties du corps que l’on envisage d’exposer à nouveau dans les 12 prochaines heures. Elle est donc parfaitement indiquer en soin après-soleil, le soir.

 

  • 5ml d’huile de vanille bio

 

Pourquoi ? L’huile de vanille apportera son doux parfum suave à notre préparation ! Il s’agit là d’un ingrédient facultatif. Vous pouvez opter pour une huile parfumée différente en fonction de vos préférences olfactives.

 

  • 3 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie

 

Pourquoi ? Pour ses vertus cicatrisante, antalgique et anti-inflammatoire.

 

  • 5 gouttes d’huile essentielle de camomille noble

 

Pourquoi ? L’huile essentielle de camomille noble est un puissant apaisant nerveux et cutanée. Elle favorisera une récupération rapide en cas de coups de soleil.

 

Vous pourrez conserver cette préparation jusque 6 mois au réfrigérateur dans un flacon. Le macérât huileux de carotte notamment s’oxyde rapidement et nécessite d’être entreposé à l’abri de la lumière dans un endroit frais (au-dessous de 20 °C), le frigidaire est donc tout à fait indiqué. Vous pourrez ainsi, en outre, profiter de la fraîcheur de votre soin après-soleil maison ! Enfin, cette préparation conviendra aux petits comme aux grands:)

 

 

 

Le partage est cool!
Catégories : Soins

0 commentaire

Laisser un commentaire