Le tarif moyen des consultations en cabinet de naturopathie se situe entre 50 et 90 euros en région parisienne.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de recommandations adressé à un chef d’entreprise de la région parisienne


Recommandations Feuillesdesoins.fr

 Les éléments positifs

Vous êtes une personne active et vous avez une famille qui vous entoure. Ces deux aspects sont très positifs car ils vous permettent de trouver votre équilibre. En effet, il est essentiel de développer de forts liens sociaux, de construire un foyer solide et aimant, d’avoir un quotidien rempli et stimulant intellectuellement de manière à parvenir à notre épanouissement.

D’autre part, vous notez faire attention à votre nutrition ce qui est une excellente chose! Vous exercez également une activité physique régulière ce qui est aussi très positif.

Vous avez déjà entamé une démarche pour vous soigner naturellement (cupping thérapie, soins par les  plantes, etc.).

Tout ceci témoigne de votre volonté de prendre soin de vous et de bâtir un équilibre physique, mental et moral harmonieux.

 

Les points d’attention particulière

Vous êtes chef d’entreprise, votre fonction comprend de nombreuses responsabilités et défis à relever au quotidien ce qui est potentiellement source de stress intense. Vous devez rester attentif aux premiers signes et symptômes de stress accumulé et non neutralisé. Aussi, lorsque vous êtes face à une situation stressante, tentez de prendre du recul et de vous recentrer sur l’essentiel.

La consommation de « junk food » (type snack, etc.) est à éviter au maximum. Lorsqu’il vous arrive de devoir prendre un repas rapidement, vous devez rester vigilant sur vos choix alimentaires.

Café décaféiné : assurez-vous que le procédé de décaféination du café que vous consommez s’opère sans l’utilisation de solvant (doit être précisé sur emballage).

Sommeil : afin d’éviter les réveils nocturnes pour soulager votre vessie, hydratez-vous tout au long de la journée et surtout pas trop avant le coucher. Evitez la prise d’aliments et de boissons lors de diner présentant des propriétés diurétiques.

Activité physique : il serait intéressant de connaître le type de sport pratiqué. En tout état de cause, vous auriez intérêt à privilégier une activité vous permettant d’évacuer vos tensions et votre stress, ainsi que d’augmenter la fréquence d’exercice (passez de 2 à 3 par semaine par exemple).

Troubles digestifs (voir conclusion)

Souffle court, tachycardie, irritabilité (voir conclusion)

Conclusion

Pour soulager vos troubles digestifs :

Il est important de choisir des aliments de qualité et de les consommer dans le bon ordre, en commençant par les légumes crus, puis les cuits et les féculents et enfin la viande. Cela permet d’éviter que les aliments ne fermentent et ne provoquent reflux et ballonnements.

Augmenter les aliments alcalins dans votre alimentation et diminuer la part de ceux qui sont acidifiants.

Prenez votre temps pour manger et faites-en sorte que vos repas se déroulent dans le calme et sans contrariété.

Aromathérapie : Appliquez 1 goutte de basilic exotique diluée dans un peu d’huile d’olive sur votre abdomen. Faites un massage dans le sens des aiguilles d’une montre en partant du nombril et en élargissant progressivement les cercles. Vous pouvez également utiliser l’huile essentielle de mandarine zest de la même manière ou encore l’HE de camomille noble si vous ressentez des spasmes.

Homéopathie : prendre 3 granules 3 fois/jr de Nux Vomica 5CH (après les repas)

Phytothérapie : diluer une cuillère à soupe d’hydrolat de basilic doux à linalol dans un litre d’eau et en boire tout au long de la journée jusqu’à amélioration (plusieurs mois si nécessaire).

Pour la tachycardie, souffle court, irritabilité :

Il faut impérativement consulter votre médecin pour ce type de trouble afin d’en identifier la cause dans le cas où vous ne l’auriez pas déjà fait.

S’il s’agit bien réellement après bilan médical de réactions avérées face au stress vous pouvez :

Aromathérapie : respirer à même le flacon, appliquer sur un mouchoir ou sur la face interne des poignets, 1 ou 2 gouttes pure-s de petit grain bigarade ou 1 goutte pure d’HE de romarin à cinéole (sauf si asthmatique).

Vous pouvez aussi utiliser en diffusion de l’huile essentielle de lavande ou d’orange douce dans votre bureau ou pièce de vie par exemple.

Phytothérapie : l’aubépine est tout à fait indiquée, poursuivez ! Vous pouvez également prendre des comprimés de Rhodiola rosea. Consommez régulièrement des tisanes à base de Mélisse.

Merci pour votre confiance !