Pour certains attendue avec impatience, lorsque pour d’autres elle est redoutée, la rentrée est bien là ! Et les vacances bien terminées 🙁

C’est le moment de mettre toutes les chances de notre côté pour affronter cette nouvelle année, enfin… en particulier la saison automne-hiver qui approche !

Comment limiter les petits coups de stress et de fatigue liés à la reprise de nos activités professionnelles et/ou scolaires ?

Comment faire en sorte de barrer le passage aux microbes afin qu’ils ne profitent pas de nos moments de fragilité pour envahir notre organisme?

Nous allons vous donner quelques bonnes astuces !

Les produits de la ruche :

Le miel

En plus d’être délicieux et de ne pas élever l’index glycémique, il renforce et protège le système immunitaire de par sa richesse en anti-oxydants et nutriments. A consommer quotidiennement de ce fait, l’idéal étant d’incorporer une petite cuillère à café dans un peu d’eau tiède, le matin à jeun.

La propolis

Pour ses propriétés immunostimulantes et anti-infectieuses, il est intéressant de démarrer dès maintenant une cure de propolis jusqu’au printemps. Disponible sous forme d’ampoules, gélules, poudre, extrait liquide.

L’extrait de pépin de pamplemousse

L’EEP est excellent pour les défenses immunitaire, en plus de ses nombreuses autres vertus. Il est notre allié en cas de fatigue chronique.

Les probiotiques

N’hésitez pas à faire une cure de bactéries saprophytes pour le maintien d’une flore intestinale équilibrée, pour tenter d’échapper aux infections saisonnières. Il est recommandé aussi, dans la même optique de consommer régulièrement des yaourts au bifidus actif.

Par ailleurs, faire des cures de 1 à 3 mois de magnésium pour son action anti-fatigue et stimulante pour nos globules blancs est très recommandé. Il est possible également d’augmenter la part d’aliments (et eaux) riches en magnésium dans notre régime alimentaire (amandes, sardines, chocolat noir, céréales complètes, etc.).

Les huiles essentielles

Pour combattre la fatigue, l’HE de menthe poivrée est idéale. Elle est positivante, neurotonique et stimulante. (contre-indications : femmes enceintes et allaitantes, enfant -6ans, asthmatiques et épileptiques)

L‘huile essentielle de romarin à cinéole est quant à elle un formidable tonique cérébral, il aide à la concentration et stimule la mémoire. (contre-indiquée aux personnes asthmatiques).

L’huile essentielle de petit grain bigarade, aide à combattre le stress et la fatigue des fin de journées difficiles. Parfait rééquilibrant nerveux.

N’oubliez pas bien évidement par ailleurs, de faire de l’exercice physique, de manger sain et varié, de dormir le mieux possible et de vous accorder des moments de détente pour vous débarrasser du stress.

Bonne rentrée à tous !

pour acheter les produits cités dans cet article :

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Catégories : Conseils

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