« Que ton aliment soit ta seule médecine », voilà l’un des principes de base développé par Hippocrate, père de la médecine moderne et qui fut le premier à faire le lien entre l’alimentation et les troubles du corps. Nous le savons bien et cela n’est plus à démontrer, la qualité de la nourriture que l’on consomme a son importance et surtout une incidence directe sur notre santé. Alors autant dire que l’on a intérêt à prêter attention à ce que l’on met dans son assiette ! Où plutôt dans son bol, puisque le sujet qui va nous intéresser à présent n’est autre que le petit déjeuner.

Nous avons très souvent entendu que « pour bien démarrer sa journée », le petit déjeuner est un repas incontournable et crucial, et qu’il faut de ce fait manger sain, varié et équilibré afin de faire le plein de vitamines, minéraux, protéines, etc. Il y a des multitudes de combinaisons possibles pour parvenir à ce résultat mais force est de constater que bon nombre d’entre nous font régulièrement le choix d’opter pour les céréales. En effet, voilà ici un moyen d’allier plaisir, équilibre, goût, et simplicité de préparation ! En revanche, les choses se compliquent au moment de faire les courses… Les épiceries et autres supermarchés offrent une gamme de produits tellement étendue qu’il est difficile de s’y retrouver. Et il n’est pas rare de risquer d’acheter des produits hyper transformés, trop sucrés voire aussi salés, dont la teneur en nutriments est plus que médiocre. Dans notre processus de sélection nous devons prêter d’abord attention à bannir tous les produits trop sucrés, trop colorés, avec des listes d’ingrédients à rallonge (ingrédients incompréhensibles!), etc., et à ne garder que les mueslis et granolas qui présentent une probabilité bien plus importante d’être sains.

Mais au fait, c’est quoi des céréales de qualité ?

Rappelons-le, le petit-déjeuner doit couvrir un quart des besoins nutritionnels journaliers, ceux-ci variant selon si l’on est un homme ou une femme et aussi selon le degré de sédentarité. Il doit être aussi digeste car il vient rompre notre jeûne nocturne. Nous attendons donc de notre bol de céréales, qu’il nous apporte suffisamment d’énergie, de fibres, de protéines et de glucides (sucres non raffinés au maximum), pour un fonctionnement optimal de notre corps et notre cerveau de manière à être performant et éviter les coups de fatigue, malaises, manques de concentration et tendance au grignotage.

Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons testé une marque lyonnaise qui fait la promesse d’offrir des granolas naturels, gourmands, nutritifs et issus de l’agriculture bio. Il s’agit de Nümorning. Ce fut une révélation pour nous, le pari est réussi, nous avons adoré ! Les senteurs, les saveurs, la texture, le croustillant, tout y est ! De plus, les recettes variées, riches en fibres, présentent un faible index glycémique car on note la présence de sucres de fruits uniquement, et sont riches en protéines. Il est important de noter également que les ingrédients utilisés sont naturellement sans gluten.

Pour y goûter vous aussi et vérifier la véracité de nos propos c’est par ici 😉 www.numorning.com

Le partage est cool!
Catégories : On a testé

0 commentaire

Laisser un commentaire