A la suite d’une vie active, riche en accomplissements et investissements, le temps de la retraite bien méritée est arrivé. Avec celle-ci, des changements et même des bouleversements vont s’opérer… une page est bel et bien, à présent, tournée. Et le bonheur est au rendez-vous, pour cette nouvelle tranche de vie, puisque vous avez enfin le temps ! Ce temps si précieux après lequel vous n’avez eu de cesse de courir toute votre vie, en tentant en vain de le rattraper. Songez-y un instant ! Vous ne sauriez compter le nombre de fois où vous avez prononcé ces mots : « Je n’ai pas le temps ». Aujourd’hui, vous l’avez ! Reste à laisser opérer votre créativité pour savoir comment l’exploiter !

 

Nous allons vous donner quelques petits conseils pour conserver votre vitalité  et votre pleine santé,  afin d’être paré-e pour cette nouvelle ère qui s’ouvre à vous !

 

Côté organisme, vous devez garder à l’esprit que des fragilités peuvent apparaître et qu’il est important de ne pas les négliger. Si vous ne l’avez pas fait jusqu’à lors, vous allez devoir prendre des habitudes alimentaires saines et équilibrés. Cela dit, vous avez tout de même le droit de vous faire plaisir ! Mais de manière générale, vous auriez intérêt à :

 

  • Diminuer le plus possible les aliments raffinés et transformés, excessivement acidifiants pour votre corps. Également : les excitants, tels le café et le thé noir, les graisses saturées, les quantités importantes de protéines animales, la charcuterie, les céréales et légumineuses (hormis l’orge complète et soja).
  • Ayez autant que possible, une alimentation frugale, de saison, consommez des produits locaux bio ou sans résidus de pesticides, et privilégiez les fruits et légumes dont la majorité est alcalinisante pour notre corps.
  • Consommez des aliments riches en oméga 3, et des huiles végétales de première pression à froid.
  • La digestion ne doit pas être surchargée, aussi si nécessaire, vous devriez supprimer les fromages et desserts.
  • Consommez les fruits en dehors des repas ou au moins à distance de 30min de ces derniers (sauf pour la pomme, l’ananas et la papaye).
  • Si vous n’avez pas d’appétit ne vous forcez pas mais n’oubliez pas en revanche de bien boire, tout au long de la journée. Prenez à jeun 30min avant votre petit-déjeuner un grand verre d’eau, et buvez un grand verre d’eau également en milieu de matinée puis dans l’après-midi. Optez pour une eau faiblement minéralisée.

 

Pour booster votre organisme, ses défenses, vous auriez intérêt à faire les cures suivantes :

 

  • Une cure de Magnésium marin sur 30 jours à renouveler 3 ou 4 fois sur l’année.
  • Une cure de Propolis régulièrement sur 20 jours. (2 gélules par jour dosée à 500mg sur 1 repas)
  • Une cure de Pollen de châtaigner sur 6 semaines à raison d’1 c. à s. au petit déjeuner.
  • Une cure de Desmodium, pour protéger et nettoyer votre foie en profondeur (en gélules ou ampoules).
  • Une cure de Gingko biloba à raison de 2 à 3 gélules par jour sur 2 mois pour entretenir la mémoire.
  • Prendre des compléments en oligo-éléments (avec avis médical).

 

Pour le reste :

  • Exercez une activité physique douce en fonction de vos capacités. Cela est très important, la sédentarité est un véritable ennemi. Essayez-vous à des activités nouvelles… gym douce, qi gong, aquagym par exemple.
  • Pratiquez une ou plusieurs techniques de relaxation et de méditation, de manière à évacuer votre stress, vos tensions et inquiétudes.
  • Aérez-vous quotidiennement, reconnectez-vous avec la nature.
  • Ouvrez-vous aux autres, faites de nouvelles connaissances et entourez-vous de la jeunesse. Cultivez la pensée positive !
  • Enfin, passez du temps avec votre famille. Nouez des liens solides et indéfectibles avec votre entourage, vos enfants et petits enfants. C’est tout à fait fondamental et essentiel pour votre équilibre.

 

Il ne vous reste plus à présent qu’à mettre en pratique ces quelques conseils et de profiter pleinement de la vie !

 

 

 

 

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Catégories : Bien-être

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