Petit « kit de survie » féminin 🙂
L’ Achillée Millefeuille :
L ‘Achillée Mille-feuille possède des propriétés antispasmodiques et emménagogues. Elle va de ce fait permettre de limiter les douleurs et stimuler le flux sanguin dans la région pelvienne et utérine. Elle est aussi un excellent hémostatique, et va de ce fait aider à maîtriser les flux trop abondants.
Vous pouvez la consommer en tisane à raison de 2 ou 3 tasses par jour, durant les 3 jours précédents l’arrivée des règles et également pendant celles-ci.
Les huiles essentielles :
L’huile essentielle de camomille noble, puissant antispasmodique, va soulager les douleurs de manière très efficace. Associée à de l’huile essentielle de lavande vraie, également antispasmodique mais aussi calmante et relaxante, le confort sera très vite retrouvé.
Vous pouvez verser un peu de macérât huileux de millepertuis (dans l’idéal, ou une autre huile végétale de votre choix), et y ajouter 1 goutte de chaque HE. Vous masserez ensuite le bas ventre en décrivant des cercles. Vous pouvez appliquer cette synergie jusque 3 fois par jour.
Ces huiles ont l’avantage de ne présenter aucune contre-indication. Si ce n’est le macérât huileux de millepertuis incompatible avec une exposition au soleil, voilà tout.
La bouillotte :
S’il y a bien un remède on ne peut plus naturel et qui fonctionne, c’est bien celui-ci ! La chaleur appliquée sur les muscles va provoquer leurs décontraction et faire ainsi taire les douleurs.