FAQ

  • Comment ça marche ?

    1. Inscription : Il vous suffit de vous inscrire en renseignant simplement une adresse mail.
    2. Questionnaire : Connectez-vous via le bouton « Mon compte », puis cliquez ensuite sur l’onglet bilan naturopathique et remplissez le formulaire.
    3. Analyse : A réception de votre "anamnèse", nous procédons à son analyse et à la rédaction d'un ensemble de recommandations, conseils et remèdes personnalisés en format PDF.
    4. Envoi : Nous vous adressons "une fiche conseil" qui sera disponible sous 48 à 72h sur votre interface sécurisée, procédez au règlement et téléchargez-la!
    5. Application : Mettez en pratique les conseils afin de revitaliser votre organisme!

  • Qu'est-ce qu'un bilan naturopathique ?

    Pour parvenir à redonner au corps vitalité et équilibre, il est nécessaire de se pencher sur tous les aspects de vie, de manière à être dans une approche holistique, d'avoir une vision globale pour ensuite réfléchir aux modifications judicieuses à mettre en place. Le bilan naturopathique permettra de délivrer des conseils personnalisés à la lumière de l'analyse des éléments recueillis, renseignés dans le formulaire à compléter. Différentes actions à entreprendre seront alors proposées afin d'agir sur diverses sphères tels que la nutrition, le sommeil, la gestion du stress, par exemple et ceci par le biais de techniques au naturel comme le rééquilibrage alimentaire, le jeûne, l'aromathérapie,  la phytothérapie, l'herboristerie, l'homéopathie, la relaxation, les manipulations physiques, la cupping thérapie, l'exercice physique, etc. Cette "fiche conseil" téléchargeable ne saurait, bien évidemment, remplacer une consultation physique en cabinet de naturopathie, mais constitue une première étape vers le mieux être.

  • Pourquoi la naturopathie?

    La naturopathie est une médecine non conventionnelle douce et naturelle qui est avant tout une médecine de prévention, d'éducation aux habitudes adaptées. Les recommandations délivrées par un naturopathe ont pour objectif de redonner au corps et à l'esprit sa vitalité et de retrouver un équilibre harmonieux. La naturopathie est utile pour traiter les maladies chroniques et aiguës, et est parfois utilisée conjointement avec les soins allopathiques pour améliorer le bien-être et soulager les symptômes chroniques, comme la fatigue et la douleur.


  • Qu'est-ce que la naturopathie ?

    La naturopathie se compose d'un ensemble de méthodes et de soins naturels visant le maintien de la santé et la prévention des maladies par le rééquilibrage de l'organisme, le renforcement de ses défenses et  l’établissement d'un bien-être englobant les aspects aussi bien physique, mental que moral. Elle est basée sur la prémisse que les personnes sont naturellement en bonne santé et que l'on peut parvenir à la guérison des troubles et maladies en éliminant les obstacles à celle-ci et en stimulant les capacités d'auto-guérison de l'organisme. 

    Les naturopathes mettent l'accent sur la connaissance global de leurs clients et ne s'arrêtent pas à la symptomatologie qu'ils peuvent éventuellement présenter. Ils sont dans une approche holistique et prennent le temps d'interroger les personnes de manière à avoir connaissance de tous les éléments permettant de conseiller des changements et améliorations, appropriés, de leurs modes de vie.