Voici une liste de petites choses à faire qui peuvent vous aider à vous sentir mieux et vivre plus heureux !

Tout d’abord, sachez qu’avec un peu de patience et de ténacité vous pouvez adopter n’importe quelle bonne nouvelle habitude! Il vous suffit de vous y tenir pendant une moyenne de 66 jours* et le tour est joué, vous ne parviendrez plus à vous en passer!

 *) https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2017/01/25/21-jours-pour-changer-habitude-faux

Vous n’avez pas le temps de faire de l’exercice physique?

Vous n’êtes pas très enclin au sport ou vous manquez de temps : la solution pour vous est le “tabata”. En effet, un cycle d’une session “tabata” dure seulement 4 minutes!  Faites une session avant de sauter dans votre douche le matin! Vous vous sentirez en pleine forme pour attaquer votre journée. Vous pouvez commencer sur une cadence de 3 fois par semaine, ce qui n’est guère chronophage! Puis, plus vous vous sentirez à l’aise, plus vous allongerez la durée des sessions (4min x2, 4min X3, etc.) et augmenterez le nombre de séances par semaine.

Cocooning chez soi :

Achetez des plantes qui assainissent l’air, des pierres pour capter les ondes électromagnétiques, un diffuseur d’huiles essentielles. Pensez également à bien aérer les pièces et à vous aménager un intérieur le plus lumineux possible avec pour la déco, un choix de couleurs adaptées à chaque espace de vie (orange pour le bureau, pastel pour la chambre à coucher, etc.).

Cesser d’en avoir après tout le monde :

Victime d’un petit coup de Trafalgar au travail, ou ailleurs ? Essayez de passer outre et de ne plus y penser.

Même s’il vous est difficile de renoncer à savourer le goût de votre vengeance quelques instants, entrer en guerre ne vous apportera rien de bon ! Soyez intrépide, passez à autre chose, appréciez la vie et votre adversaire n’en demeurera que plus insignifiant à vos yeux… ce qui aura pour effet de le ridiculiser plus encore. La vie est trop belle pour ne pas la parasiter avec des futilités…

Mettre la TV en pause :

Plongez-vous plutôt dans de bons bouquins. Si vous n’appréciez pas cela particulièrement, commencez par une page par jour sur un sujet à même de capter toute votre attention, le temps d’y prendre goût.

Accros à l’actualité :

C’est plus fort que vous, vous ne pouvez pas vous empêcher de jeter un œil aux actualités tout au long de la journée… tous les articles que vous lisez et les reportages que vous visionnez ont un impact sur votre état d’esprit et sur votre vision du monde qui vous entoure. Essayez le plus possible dans vos recherches d’actus de choisir les thématiques positives qui peuvent être bénéfiques pour vous et vous apprendre de nouvelles choses. Faites en sorte de bannir la rubrique des faits divers au maximum…

Workaholic ?

La vie n’est pas que travail ! Il est primordial de garder du temps pour vous ,  votre famille et vos passions, et d’élargir votre horizon. S’investir sur plusieurs fronts vous permettra de toujours trouver du plaisir professionnellement et dans le cas où vous êtes amené(e) à changer de poste, votre petit monde ne s’écroulera pas, puisque votre famille et vos passions, elles, vous accompagneront. 

Un petit tour du côté de l’alimentaire…

Vous grignotez ?

Vous aimez grignoter entre les repas et il vous est impossible de vous défaire de cette manie ? C’est dommageable, d’une part bien évidemment si vous souhaitez garder la ligne, mais surtout pour votre système digestif, notamment votre estomac, qui a besoin de périodes de repos pour fonctionner de manière optimale. 

Pour les petites faims, buvez de l’eau. Pour les grosses fringales, pensez à troquer vos encas chocolatés et autres sucreries pour des fruits (entiers, jus frais…) ou des fruits secs (amandes, noix, dattes, raisins…). Préparez-vous des boissons saines et détox que vous emporterez dans un thermos dès qu’un petit creux se fera sentir.

Vous ne buvez pas assez d’eau?

On le répète si souvent, l’hydratation est primordiale ! Si vous oubliez de boire l’eau ou n’y pensez pas assez souvent, mettez en place cette habitude :

1 grand verre d’eau au réveil à jeun

1 grand verre avant le déjeuner 

1 grand verre avant le dîner 

A compléter tout au long de la journée dès que cela vous vient à l’esprit. Gardez en tête également que si vous sentez la soif, c’est que vous avez déjà commencé à vous déshydrater ! 

Vous buvez beaucoup de café? 

Rationalisez et diminuez la quantité consommée. Vous devez prendre le temps de déguster, d’apprécier chaque gorgée de votre café… Si vous en buvez trop, vous n’en percevez plus les saveurs. 

Vous buvez des sodas?

Comment vous le dire ???   Votre cas est peut-être « désespéré » J ! Nous vous invitons à visionner un reportage parmi les centaines réalisées sur le thème de ce type de boissons, leurs méfaits sur l’organisme, les positions politiques des multinationales qui les produisent…etc. Cela devrait achever de vous convaincre d’arrêter ! 

Remplacer les sodas par des jus de fruits frais et dans l’idéal fait maison.

Vous mangez des plats préparés surgelés ?

Il faut travailler à reprendre le goût de cuisiner. Vous pouvez apprendre à vous réapproprier votre alimentation.

Il peut s’agir d’une simple omelette faite maison accompagnée d’une tomate coupée en rondelles et de quelques olives vertes, le tout recouvert d’un filet d’huile d’olive et éventuellement d’une pincée de sel. Ce plat que vous aurez pensé et préparé de vos mains, vous apportera satisfaction et vous sera bien plus bénéfique que de la nourriture transformée.

Ah oui! Il existe des applications qui proposent des centaines de recettes faciles, rapides à exécuter, et équilibrées… qui font en plus directement le lien avec les Drives des supermarchés pour commander facilement les ingrédients nécessaires à la réalisation des recettes que vous aurez choisies. Vous pouvez aussi trouver sur le net des tas de tutos du type “comment préparer tous les dîners de la semaine en moins de 2h le dimanche ?”. 

Bref, vous n’avez plus d’excuse ! 

Vous mangez copieusement ?

Pourquoi? Essayer alors d’apporter le maximum de légumes à vos plats et buvez pendant les repas. Vous devez apprendre également à prendre le temps de manger pour laisser la sensation de satiété arriver pendant votre repas et pas lorsque vous aurez terminé et consommé plus de nourriture que votre estomac ne peut en contenir ! Ecoutez votre corps, il vous dira de quelle ration il a besoin !

Vous mangez les viandes?

Privilégiez alors les viandes blanches (poulet ,dinde , veau).

Vous mangez gras?

Privilégiez les graisses végétales aux graisses animales. Optez également pour les graisses mono-insaturées ou polyinsaturées. N’hésitez pas à ajouter un filet d’huile d’olive crue sur vos mets !

Trop de sucre?

Préférez le miel ou le sirop d’agave aux sucres raffinés.

Féru(e) de produits laitiers ?

Privilégiez les moins gras comme par exemple les fromages de lait de brebis ainsi que ceux à patte cuite. Pour le lait, il existe des lait végétaux bien meilleurs pour la santé, notamment celui de soja ou encore d’amande (pour lequel vous pouvez aisément tenter la fabrication maison !).

Il ne vous reste à présent  plus qu’à passer à l’action 😉

Un peu de lecture pour aller plus loin sur le sujet:

Le partage est cool!
Catégories : Conseils

1 commentaire

6 petits "trucs" pour maman débordées - Naturopathie en ligne · 1 novembre 2019 à 21 h 25 min

[…] me dites pas que vous n’avez pas le temps ! Nous l’évoquions récemment dans un autre article, il peut s’agir d’exercices de tabata (high intensive interval training) donc chaque […]

Laisser un commentaire

Ne ratez plus aucun article !

inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos publications

Vous êtes bien inscrit à la newsletter

Il y a eu une erreur lors de l'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Consultations naturopathie en ligne utilisera les renseignements que vous fournissez dans ce formulaire pour communiquer avec vous et pour vous fournir des mises à jour et du marketing.